Témoignages

Emilie - fonctionnaire - 42 ans

Apaisement, prise de conscience, indulgence de moi envers moi-même, validation de qui je suis, écoute bienveillante.

Florence - ergothérapeute - 34 ans

Chaque séance est un RDV avec moi-même. Pour me connaitre, m'affirmer et oser davantage. Grâce au travail auprès d'Annabelle Froger, je m'ancre plus dans le présent, dans mon corps, dans mes sensations. J'essaie de construire mon sentiment de sécurité interne à partir de cet ancrage et non grâce à une maitrise, qui plus est vaine, sur mon environnement. J'ai aussi compris que mon sentiment de bien-être dépendait de ce que je cultivais en moi, et non du regard des autres sur moi. Par un travail délicat de détricotage/retricotage, Annabelle Froger me permet d'opérer des pas de côté, de décaler mon regard sur moi-même. Elle me soutient et m'accompagne pour trouver ma propre voix/voie.

Joanne - urbaniste - 32 ans

Dès la première séance, je me suis sentie au bon endroit avec Annabelle. Le lieu est convivial. Les échanges sont simples et chaleureux. Annabelle est une personne souriante et positive, ce qui fait que l'on se sent à l'aise et en confiance avec elle.

Au départ, je suis venue consulter Annabelle au sujet de mes questionnements liés au travail. Nos échanges m'ont beaucoup apporté et permis de prendre du recul. Sans changer radicalement ma situation mais en travaillant sur moi, j'ai ainsi pu déconstruire mon rapport au travail et retrouver du bien être dans mon quotidien.

Aussi, nous avons eu l'occasion d'aborder d'autres domaines de ma vie. Nous avons notamment particulièrement échangé sur mon rapport aux autres : dans le cercle amical, familial et amoureux. J'ai beaucoup appris sur moi et je me comprends mieux aujourd'hui.

Je remercie Annabelle pour son écoute attentive et ses paroles justes - sans jugement, qui m'ont accompagnées avec bienveillance ces dernières années.

Marc - architecte - 48 ans

Les entretiens avec Mme Froger nous font toujours avancer et c'est en laissant passer un peu de temps que l'on prend conscience de ses progrès. La relecture des événements du passé est toujours positive : ils sont d'abord remontés à la surface ce qui permet de les regarder en face, tels qu'ils sont. Puis, au fil des entretiens, on finit par s'en détacher et in fine, à se sentir plus fort, comme mieux enraciné dans notre présent. En identifiant ce qui dans un ressenti traumatique ou émotionnel peut être malgré tout interprété ou lu de façon positive, Mme Froger nous invite tacitement à changer notre regard et à nous projeter. En partant du sujet que nous sommes et en questionnant nos expériences, elle nous repositionne sur notre centre de gravité. 

Paola - étudiante en alternance - 25 ans 

Aller voir un psychologue n'est pas forcément simple pour tout le monde. Mais franchir le pas a été la meilleure décision que j'ai pu prendre. Après plus d'une année, les séances avec Annabelle m'ont permises de mieux me connaître et de mieux comprendre mes émotions le tout dans un cadre reposant et bienveillant. J'ai eu besoin de comprendre certains traumas, de comprendre mes relations et faire le point sur ce que je vivais depuis de nombreux mois. Son écoute à été primordiale pour me guider et de me conseiller par la suite.

Pierre - fonctionnaire - 55 ans

Jusqu'à présent, mon engagement dans le travail avait permis de gérer mon addiction à l'alcool. Cependant au fur et à mesure que la charge de travail augmentait, je me suis mis à augmenter les doses de rhum consommées quotidiennement. Inquiet de cette situation qui me menait droit dans le mur et mettait ma santé en danger, j'ai pris contact avec Mme Froger. Avec son aide, j'ai pu enfin mettre le doigt sur les racines de ces addictions (à l'alcool et au travail) et comprendre pourquoi j'allais d'échec en échecs dans mes relations amoureuses. Grace à ce travail j'ai pu remettre ma vie sur de bons rails et je me sens bien plus heureux.

Adèle - en recherche d'emploi - 27 ans 

Les séances avec Mme Froger m'aident beaucoup, c'est ressourçant et encourageant. Ça me permet de prendre du temps pour moi, réfléchir et discuter librement. Elle est très à l'écoute, bienveillante. Les échanges sont intéressants et elle a une bonne mémoire. J'apprécie aussi le fait que l'on puisse avoir des moments de relaxation, pendant les séances.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib