Témoignages
Adèle - Professeure - 33 ans
J'ai commencé à voir Annabelle Froger suite à une dépression. J'ai essayé plusieurs psychologues avant de la rencontrer. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu le sentiment d'être réellement écoutée sans jugement. Sa bienveillance, ses remarques et ses conseils toujours pertinents m'ont énormément aidée. Les séances se passent sous forme d'échange et je ressortais toujours en ayant appris quelque chose de nouveau sur moi. Je la remercie pour son professionnalisme, son accompagnement et son soutien.
Florence - ergothérapeute - 34 ans
Chaque séance est un RDV avec moi-même. Pour me connaitre, m'affirmer et oser davantage. Grâce au travail auprès d'Annabelle Froger, je m'ancre plus dans le présent, dans mon corps, dans mes sensations. J'essaie de construire mon sentiment de sécurité interne à partir de cet ancrage et non grâce à une maitrise, qui plus est vaine, sur mon environnement. J'ai aussi compris que mon sentiment de bien-être dépendait de ce que je cultivais en moi, et non du regard des autres sur moi. Par un travail délicat de détricotage/retricotage, Annabelle Froger me permet d'opérer des pas de côté, de décaler mon regard sur moi-même. Elle me soutient et m'accompagne pour trouver ma propre voix/voie.
Joanne - urbaniste - 32 ans
Dès la première séance, je me suis sentie au bon endroit avec Annabelle. Le lieu est convivial. Les échanges sont simples et chaleureux. Annabelle est une personne souriante et positive, ce qui fait que l'on se sent à l'aise et en confiance avec elle.
Au départ, je suis venue consulter Annabelle au sujet de mes questionnements liés au travail. Nos échanges m'ont beaucoup apporté et permis de prendre du recul. Sans changer radicalement ma situation mais en travaillant sur moi, j'ai ainsi pu déconstruire mon rapport au travail et retrouver du bien être dans mon quotidien.
Aussi, nous avons eu l'occasion d'aborder d'autres domaines de ma vie. Nous avons notamment particulièrement échangé sur mon rapport aux autres : dans le cercle amical, familial et amoureux. J'ai beaucoup appris sur moi et je me comprends mieux aujourd'hui.
Je remercie Annabelle pour son écoute attentive et ses paroles justes - sans jugement, qui m'ont accompagnées avec bienveillance ces dernières années.
Marc - architecte - 48 ans
Les entretiens avec Mme Froger nous font toujours avancer et c'est en laissant passer un peu de temps que l'on prend conscience de ses progrès. La relecture des événements du passé est toujours positive : ils sont d'abord remontés à la surface ce qui permet de les regarder en face, tels qu'ils sont. Puis, au fil des entretiens, on finit par s'en détacher et in fine, à se sentir plus fort, comme mieux enraciné dans notre présent. En identifiant ce qui dans un ressenti traumatique ou émotionnel peut être malgré tout interprété ou lu de façon positive, Mme Froger nous invite tacitement à changer notre regard et à nous projeter. En partant du sujet que nous sommes et en questionnant nos expériences, elle nous repositionne sur notre centre de gravité.
Paola - étudiante en alternance - 25 ans
Aller voir un psychologue n'est pas forcément simple pour tout le monde. Mais franchir le pas a été la meilleure décision que j'ai pu prendre. Après plus d'une année, les séances avec Annabelle m'ont permises de mieux me connaître et de mieux comprendre mes émotions le tout dans un cadre reposant et bienveillant. J'ai eu besoin de comprendre certains traumas, de comprendre mes relations et faire le point sur ce que je vivais depuis de nombreux mois. Son écoute à été primordiale pour me guider et de me conseiller par la suite.
Marion - coordinatrice en lycée - 33 ans
J'ai démarré mon accompagnement avec Annabelle Froger suite à un blocage qui s'est fait ressentir dans la sphère professionnelle. J'étais consciente que cette situation découlait de blocages personnels et émotionnels, mais n'arrivais pas à démêler le tout. Au fur et à mesure des séances, toujours dans un climat de confiance et de bienveillance, nous avons dévoilé les nœuds un par un pour me permettre de les dépasser et d'avancer. Je me suis rapidement sentie plus apaisée et ai repris confiance en moi. Quelques mois plus tard, suite à une grossesse arrêtée, je me suis de nouveau tournée vers Annabelle pour traverser cette épreuve très douloureuse. Ce qui me plaît le plus dans ce suivi psychologique, c'est d'avoir découvert une manière d'accéder à un sas de rétrospection afin d'avancer plus sereinement dans les différentes étapes de la vie. Encore une fois, merci.
Laura - fonctionnaire - 29 ans
Je suis venue consulter Annabelle pour deux sujets précis face auxquels je me sentais dépassée. Rapidement, nos échanges m'ont permis de structurer le flot de mes pensées et de faire un travail sur moi-même pour comprendre comment et pourquoi j'étais dépassée. Ces échanges ont ensuite mis en lumière des actions que je pouvais entreprendre. Je remercie Annabelle de m'avoir écoutée et de m'avoir fait comprendre l'importance de m'exprimer auprès des autres.
Pierre - fonctionnaire - 55 ans
Jusqu'à présent, mon engagement dans le travail avait permis de gérer mon addiction à l'alcool. Cependant au fur et à mesure que la charge de travail augmentait, je me suis mis à augmenter les doses de rhum consommées quotidiennement. Inquiet de cette situation qui me menait droit dans le mur et mettait ma santé en danger, j'ai pris contact avec Mme Froger. Avec son aide, j'ai pu enfin mettre le doigt sur les racines de ces addictions (à l'alcool et au travail) et comprendre pourquoi j'allais d'échec en échecs dans mes relations amoureuses. Grace à ce travail j'ai pu remettre ma vie sur de bons rails et je me sens bien plus heureux.
Adèle - en recherche d'emploi - 27 ans
Les séances avec Mme Froger m'aident beaucoup, c'est ressourçant et encourageant. Ça me permet de prendre du temps pour moi, réfléchir et discuter librement. Elle est très à l'écoute, bienveillante. Les échanges sont intéressants et elle a une bonne mémoire. J'apprécie aussi le fait que l'on puisse avoir des moments de relaxation, pendant les séances.
Emilie - fonctionnaire - 42 ans
Apaisement, prise de conscience, indulgence de moi envers moi-même, validation de qui je suis, écoute bienveillante.
Chrystèle - responsable d'agence - 51 ans
Ma démarche était liée au travail. Je venais de quitter l'entreprise dans laquelle j'avais construit toute ma carrière (30 ans) et je me posais beaucoup de questions sur qui j'étais, ce que je pouvais faire. D'une certaine façon, je découvrais le monde professionnel d'un nouvel œil et me sentais perdue. Grâce à Annabelle, à son écoute et à ses questions percutantes, j'ai réussi à prendre du recul, à analyser mes réactions, mon environnement et au fil des séances à faire des liens avec mon passé, mon expérience personnelle et l'influence que cela avait sur ma vie professionnelle. J'ai beaucoup appris et chaque séance m'amenait à réfléchir un peu plus sur moi. J'ai compris qu'il ne faut pas attendre d'être au plus bas pour consulter. Au moindre questionnement, je n'hésiterai pas à retourner voir Annabelle. Je suis sortie grandie de nos échanges et je l'en remercie.
Romuald - éducateur - 58 ans
Cela fait un peu plus d'un an que je suis suivi par Annabelle. A mon arrivée dans son cabinet, j'avais une piètre opinion et estime de moi, malgré plus de deux ans de thérapie sur Paris. Après plusieurs rendez-vous, j'ai su reprendre confiance en moi, avoir un regard plus positif sur ma situation personnelle et professionnelle.
Je suis en capacité aujourd'hui de me positionner, dans tous les domaines de ma vie. J'arrive à faire mes propres choix, j'ai pu également faire une sorte de méditation en pleine conscience. Ce qui m'a permis d'appréhender mes traumatismes de manière plus sereine.
Tous mes rendez-vous sont dans un cadre sécurisant pour moi, aucun jugement ni même de conseil de la part de Annabelle. Une plénitude se dégage de cette femme, je suis toujours agréablement surpris et serein après mes rendez-vous. J'ai une totale confiance dans son accompagnement.